Pourquoi un cross de la solidarité ?
Nous pensons qu’un cross, parce qu’il rassemble un grand nombre d’enfants, parce qu’il représente d’abord un défi individuel à relever, est aussi l’occasion de montrer ce que nous pouvons réaliser ensemble.
En proposant aux élèves de réfléchir, de débattre avant le cross, à l’école, autour des droits des enfants, puis d’agir concrètement, nous voulons faire de cette rencontre un moment d’expression de notre solidarité.
Cette saison, au vu de l’actualité et des mesures sanitaires en vigueur, nous sommes contraints de renoncer au format habituel des cross.

Nous proposons aux associations Usep et toutes les écoles du Finistère de réaliser un cross à l’intérieur de l’école, ou sur un site en extérieur.
Le comité départemental apportera son soutien aux associations USEP affiliées en 2021/2022 pour l’organisation de cross en interne de l’école ou sur un site extérieur. Dans ce cas, 4 classes maximum d’une même école ou d’écoles différentes seront accueillies avec possibilité de brassage.

Tous les cross s’inscriront dans l’opération « Mission Paris 2024 » commune aux 4 départements bretons. Les objectifs de cette manifestation sont d’une part de conjuguer effort physique et solidarité en mêlant réflexion et action et d’autre part de relever collectivement un défi.

Cahier des charges cross 2021

Inscription Cross de la solidarité 2021

Ce formulaire est ouvert aux enseignants des écoles publiques du Finistère. Il vous permet d'inscrire votre classe à l'action "Cross de la solidarité" qui se déroulera en novembre et décembre. Merci de remplir un formulaire par classe.

Cross de la solidarité